Je suis un professionnel

Piles rechargeables

L'ensemble des articles de la rubrique Prévention :

Les piles et accumulateurs font partie de notre univers quotidien, nous en utilisons de grandes quantités. Usagés, ils peuvent libérer dans l’environnement de nombreux composés dangereux : acide, plomb, lithium, mercure…

Certes, ils peuvent être traités spécifiquement si nous les trions en déchetterie ou dans les conteneurs dédiés des grandes surfaces. Cela permet de récupérer de nombreux matériaux qui seront recyclés.

Mais le mieux, c’est d’éviter de produire ces déchets en choisissant, quand c’est possible, de brancher les appareils sur le secteur et, sinon, en utilisant des piles rechargeables pour les appareils très consommateurs d’énergie, par exemple les jouets, comme les trains électriques, ou les appareils photos.

Les avantages des piles rechargeables :

  • Elles sont plus économiques à l’usage, car elles ont une durée de vie plus longue, même si, au départ, elles coûtent plus cher.
  • Elles sont plus pratiques, car pas besoin d’aller en acheter de nouvelles.

Astuce : faire un roulement avec 2 jeux de piles rechargeables, les unes se chargeant, prêtes à prendre le relais, tandis que les autres sont utilisées.

Piles

Site officiel du SDOMODE

348 rue de la Semaille
27300 BERNAY
Tél. : 02 32 43 14 75
Fax : 02 32 47 47 31
contact@sdomode.fr