Le tri évolue

Plateformes Multifilières

L'ensemble des articles de la rubrique Équipements :

PFMF-martainville

Depuis 2011, le SDOMODE organise le traitement des déchets verts, du bois et des gravats sur l’Ouest de l’Eure grâce à ses deux plateformes multifilières, situées à Beaumontel et à Martainville. Un 3ème site, à Drucourt, est dédié au stockage des déchets verts.

Le syndicat garantit ainsi une gestion de proximité de ces 3 types de déchets et s’assure de la bonne réalisation des prestations confiées à des sociétés privées : broyage des déchets verts, criblage du compost, concassage des gravats et enfin broyage du bois.

Concernant le compostage de déchets verts, celui-ci est entièrement suivi par les agents du SDOMODE présents sur les plateformes : contrôle de la qualité des déchets verts entrants, mise en place d’une traçabilité des différents lots et suivi de plusieurs paramètres (taux d’humidité, température). L’innocuité du compost Valorisle obtenu est vérifié enfin par une analyse systématique d’un échantillon de chaque lot. Notre compost est conforme à la norme NFU 44-051 « amendements organiques ».

En fin d’année 2012, un point de dépôt de l’amiante a été mis en place sur chacune des 2 plateformes multifilières.

PFMF-compost PFMF-concassage
 Analyse du compost Valorisle Concassage de gravats
 PFMF-boisbroyage  PFMF-amiante
 Broyage du bois Point de dépôt de l’amiante
Site officiel du SDOMODE

348 rue de la Semaille
27300 BERNAY
Tél. : 02 32 43 14 75
Fax : 02 32 47 47 31
contact@sdomode.fr