Je suis un professionnel

Quais de transfert

L'ensemble des articles de la rubrique Équipements :

QDT-pont-au

Le quai de transfert est une installation servant au stockage provisoire des déchets ménagers (ordures ménagères et/ou emballages), issus des collectes. Ces déchets sont ensuite acheminés dans des bennes de grand volume et convoyées par 2, vers leur lieu de traitement. Le quai de transfert joue ainsi un rôle capital dans la réduction des transports routier. Le SDOMODE dispose de 4 quais de transfert qu’il met à disposition de ses collectivités adhérentes.

Quai de Bernay : près de 15 000 tonnes d’ordures ménagères et d’emballages, provenant de de 5 communautés de communes (Bernay, Beaumesnil, Broglie, Thiberville, Intercom Risle et Charentonne). Le quai de Bernay a fait l’objet d’une réhabilitation en 2010.

Quai des Bottereaux : près de 2 000 tonnes d’ordures ménagères et d’emballages, collectées sur le territoire de la communauté de communes de Rugles.

Quai de Pont-Audemer : près de 15 000 tonnes d’ordures ménagères provenant de 5 communautés de communes (Pont-Audemer, Quillebeuf-sur-Seine, Beuzeville, Vièvre Lieuvin et Cormeilles). Ce quai a été construit sur le site de l’ancienne déchèterie industrielle et usine d’incinération de la ville, il est ouvert depuis 2009. Le SDOMODE assure son exploitation depuis juin 2016.

Quai de Malleville-sur-le-Bec : plus de 2 000 tonnes d’emballages issues de 5 communauté de communes (Bourgtheroulde-Infreville, Roumois Nord, Amfreville-la-Campagne, Val de Risle et Intercom du Pays Brionnais).

Site officiel du SDOMODE

348 rue de la Semaille
27300 BERNAY
Tél. : 02 32 43 14 75
Fax : 02 32 47 47 31
contact@sdomode.fr