Le tri évolue

Tri sélectif

Le tri sélectif est la première filière mise en place par le Sdomode sur son territoire. Lancée en 2001, elle concerne :

  1. les emballages ménagers : bouteilles, bidons et flacons en plastique, sacs et films en plastique étirable, emballages en métal (boîtes de conserve, canettes…) et briques alimentaires : à trier dans les bacs et sacs jaunes
  2. les papiers et cartonnettes : depuis le 30 novembre 2017, ils sont à trier dans les colonnes de tri dédiées installées dans toutes les communes (de nouvelles colonnes vont être installées courant 2018)
  3. les emballages en verre (bouteilles, canettes, bocaux et pots) : leur tri se fait uniquement dans les colonnes dédiée
  4. les gros cartons (cartons bruns d’électroménager par exemple) : à trier en déchèterie dans les bennes dédiées, ou dans les conteneurs dédiés disponibles.
Le guide “le tri évolue”, publié par le Sdomode en décembre 2017, contient toutes les informations utiles sur les consignes de tri mais aussi sur les gestes à favoriser pour réduire ses déchets et sur les déchèteries.

Cliquez sur l’image ci-contre pour télécharger le guide !

 

Site officiel du SDOMODE

348 rue de la Semaille
27300 BERNAY
Tél. : 02 32 43 14 75
Fax : 02 32 47 47 31
contact@sdomode.fr