Le tri évolue

Stop pub

L'ensemble des articles de la rubrique Prévention :

Autocollant stop pub : pour tous ceux qui ne souhaitent plus recevoir de publicités !

Tracts, catalogues, publicités… très attendus par certains, ces imprimés non adressés (INA) rebutent aussi bon nombre d’entre nous qui ne les lisent pas. Aussi, pour arrêter d’en recevoir, il suffit de coller l’autocollant « stop pub », disponible auprès de votre commune ou de votre communauté de communes.

Ainsi identifiée, votre boîte aux lettres ne recevra plus cette masse de papiers à l’exception des journaux des collectivités (Conseil Général de l’Eure, Conseil régional de Haute-Normandie, bulletin de votre commune).

D’après le Ministère de l’Environnement, chaque foyer reçoit près de 31 kg d’imprimés non adressés tous les ans. Cette quantité varie en fonction de la zone géographique ; c’est pourquoi, le SDOMODE a organisé une opération de boîtes aux lettres témoins sur les mois d’octobre et novembre 2013. Près de 30 personnes y ont participé afin d’estimer plus précisément la quantité d’INA distribuée et de vérifier le respect de l’autocollant par les diffuseurs. Les résultats seront diffusés prochainement.

 

Vous pouvez télécharger l’autocollant en cliquant sur le visuel ci-dessous :

Sticker sdomode

Site officiel du SDOMODE

348 rue de la Semaille
27300 BERNAY
Tél. : 02 32 43 14 75
Fax : 02 32 47 47 31
contact@sdomode.fr